FOOTBALL FRANCAIS

La renaissance de Balotelli dans le football français

Published

on

Le footballeur international italien Mario Balotelli semble relancer sa carrière dans le championnat français. Après avoir connu des hauts et des bas en Italie et en Angleterre, Super Mario est sur le point de revenir sur le premier plan en France. Après avoir signé avec l’OGC Nice, Balotelli évolue actuellement au poste d’avant-centre au sein de l’Olympique de Marseille.

Balotelli: de l’Italie en France, en passant par l’Angleterre

Formé à l’AC Lumezzane, Mario Balotelli joue actuellement au stade Vélodrome avec le club de football français Olympique de Marseille. Pour rappel, l’international italien a fait ses débuts au sein du FC Barcelone. Après un essai infructueux avec le club catalan, Super Mario a rejoint l’Inter de Milan en 2007, après avoir signé à l’Internazionale en 2006. Le footballeur italien a connu ses premiers succès au sein de l’Inter de Milan, qui était sous la houlette de José Mourinho. Balotteli a porté le maillot Nerazzuri à 86 reprises et a inscrit 28 buts. Avec cette formation, Super Mario a remporté 3 championnats italiens, une Ligue des Champions, une Coupe et Supercoupe d’Italie. L’international italien dépose ses valises en Angleterre lors de la saison 2010-2011 en signant pour Manchester City.

Après avoir connu des hauts et des bas au championnat anglais, Balotelli revient en Italie, en 2012, sous la tunique de l’AC Milan. Cependant, ce come-back n’a duré que 2 saisons seulement, puisqu’en 2014, le footballeur a rejoint Liverpool. Avant de signer pour l’OGC Nice, Balotelli a choisi d’essayer de relancer sa carrière une nouvelle fois avec l’AC Milan pour une saison.

Le footballeur italien relance sa carrière dans l’Hexagone

Après avoir joué pour l’AC Milan, l’Inter Milan, Liverpool et Manchester City, Mario Balotelli a déposé ses valises en France lors de la saison 2016-2017. Il a entamé sa carrière en France en jouant pour l’OGC Nice. Devenu l’un des centres d’attentions, Mario Balotelli a réussi son entrée au championnat français en inscrivant 2 buts face à l’Olympique de Marseille. Par la suite, il a également marqué 2 buts face à Monaco. Ce come-back sur le premier plan de Super Mario se confirme en inscrivant son premier but lors en Ligue Europe, face à Krasnodar. Le footballeur italien se fait encore parler de lui en donnant la victoire aux siens en marquant contre Lorient. Il termine la saison sous la tunique de l’OGC Nice avec 17 buts à son compteur.

Le 23 janvier 2019, l’Olympique de Marseille a annoncé que Mario Balotelli a signé pour OM pour 6 mois. L’attaquant italien a marqué son premier but sous les couleurs de l’Olympique de Marseille pour son premier match face à Lille, à l’Orange Vélodrome. Arrivera-t-il regagner sa place sur le plan international ?

Trending

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.