Qui peut détrôner le PSG dans les années suivantes?

Ces 4 dernières années, le Paris Saint-Germain reste le meilleur club de football en France. Cette formation, dirigée par l’entraîneur allemand Thomas Tuchel, détient le record avec 12 titres en coupe de France. L’Olympique lyonnais, le LOSC Lille Association et les Marseillais arriveront-ils un jour à détrôner Kylian Mbappé et ses coéquipiers ?

Ligue 1 : le PSG est toujours en tête

Le Championnat de France de Football est toujours dominé par le Paris Saint-Germain. Actuellement, le club parisien garde une bonne longueur d’avance devant Lille OSC. Le podium est complété par l’Olympique Lyonnais. Pour rappel, depuis 2012, le PSG finit toujours la saison en tête de liste, sauf en 2017, où le club termine en 2e position. En tout, le club a gagné 7 Championnats. Depuis 2014, les Parisiens n’ont pas manqué une seule coupe de la Ligue.

Lors de la saison 2018/2019, le Paris Saint-Germain a décroché son 38e trophée officiel national et international. Cette formation, menée par le Brésilien Thiago Silva, a également remporté les 4 dernières coupes de France. Depuis, le PSG détient le record avec 12 titres en coupe de France. Pour l’heure, cette équipe demeure le seul club français à avoir gagné la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, en 1996. Dans la même lancée, la formation ne cesse de recruter des stars du ballon rond. Reste à savoir si Les Rouge et Bleu de Thiago Silva arriveront à garder leur suprématie dans les années à venir.

Lille OSC, Lyon et l’Olympique de Marseille restent dans la course

Malgré cette suprématie du PSG, Lyon, Lille OSC et l’Olympique de Marseille ont toujours essayé de renverser cette formation parisienne. Au classement, le Paris Saint-Germain est actuellement suivi par Les Dogues. Les Lyonnais complètent le podium devant l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille. Qui serait capable de mettre à terme à cette saga de victoire du PSG ? Premièrement, le LOSC a toujours été la bête noire du Paris Saint-Germain. Parallèlement, Christophe Galtier et le directeur sportif Luis Campos ont annoncé que Lille sera l’un des animateurs du prochain mercato. De son côté, Lyon souhaite renforcer l’attaque en s’intéressant de près au cas de Lucien Agoumé. Le club se penche également sur un jeune joueur de la Ligue 2. Il s’agit de Silas Wamangituka. Quant à Marseille, la formation a également renforcé l’attaque en recrutant Mario Balotelli. L’international italien a rejoint le club courant 2019. D’un autre côté, l’arrivée de Gianluigi Buffon dans les rangs du Paris Saint-Germain confirme la volonté du club de rester en pole position dans le championnat français. Dans la même lancée, le club pourrait également recruter d’autres stars lors du prochain mercato.

L’avenir du PSG

Toutefois, l’avenir du PSG reste incertain avec le possible départ de ces 2 stars : Neymar et Mbappé. Ce qui est sûr c’est que Lille OSC, l’Olympique de Marseille et Lyon ne baisseront pas leurs bras. Montpellier Hérault et l’AS Saint-Étienne pourraient également créer la surprise. Restons informés !