Qui gagnera la ligue des champions 2019 ?

La Ligue des Champions de l’UEFA est l’une des compétitions de football les plus disputées. Cette saison, les surprises ont été de taille et pour cause, le tenant du titre et l’un des grands favoris se sont vus éliminés successivement par une équipe que personne n’attendait à ce niveau de la compétition. Avec seulement quatre clubs encore dans la course pour le trophée, il est plus facile de prédire un vainqueur.

FC Barcelone face aux Reds de Liverpool

Les Catalans se sont fixés comme objectif de gagner la Ligue des champions cette saison. Leur dernier sacre remonte à 2015 après avoir battu la Juventus 3-1 en finale. Opposés aux diables rouges de Manchester United en quart de finale, les Barcelonais se sont imposés 1-0 sur la mythique pelouse d’Old Trafford avant de mettre un terme au rêve des Red Devils dans un match retour à sens unique au Camp Nou. Les hommes d’Ernesto Valverde se sont imposés 3-0 avec une facilité surprenante et affronteront Liverpool en demi-finales.

Liverpool a terminé finaliste de la compétition l’an dernier et son statut de challenger pour la ligue anglaise en fait une équipe dangereuse. Pour avoir éliminé le Bayern Munich — qui figurait parmi les favoris — lors des huitièmes, Liverpool a prouvé à ceux qui avaient encore des doutes que le football anglais est désormais prêt à dominer l’Europe comme ce fut le cas jadis. Les hommes de Jürgen Klopp se sont vus opposés à Porto en quart de finale et se sont imposés confortablement.

En demi-finales, Mané et ses coéquipiers essaieront de se défaire de Messi et sa bande. Avec la qualité de jeux des Blaugrana, le FC Barcelone abordera le match en favori.

L’Ajax d’Amsterdam affronte les Spurs de Tottenham

Après le match nul 1-1 à l’aller, on voyait la Juventus s’imposer aisément sur son terrain, mais l’Ajax en a fait voir de toutes les couleurs à la Vieille Dame avec sans doute le plus beau jeu du tournoi. Maintenant qu’ils sont en demi-finale, on voit difficilement Tottenham les stopper.

Rappelons que les Spurs ont éliminé Manchester City au terme du match le plus fou de la saison. Les coéquipiers de Harry Kane s’étaient imposés à domicile 1-0 au match aller avant de mettre 3 buts à l’extérieur, ce qui les qualifie malgré les 4 buts de leurs adversaires.

Toutefois, l’équipe de Pochettino ira en demi avec de sérieux handicaps. Leur meilleur joueur Harry Kane et l’excellent milieu de terrain français Moussa Sissoko sont blessés et ne joueront peut-être pas. Auteur d’un doublé au match retour, Son Heung-Min sera suspendu pour avoir reçu un carton jaune de trop.

L’Ajax pourrait s’imposer logiquement et rejoindre Barcelone ou Liverpool en Finale. Toutefois la légende brésilienne Ronaldinho, pour sa part, pense que les spurs ont toutes les chances de décrocher le trophée cette saison. Délire ou réalité ? Réponse dans au plus 3 matches.