Zinedine Zidane réembauché en Espagne

Coup de théâtre à Madrid. L’ancien footballeur français Zinedine Zidane vient d’être confirmé pour reprendre les commandes des « Merengues ». Suite aux résultats décevants de Santiago Solari, Zizou est bel et bien de retour sur le banc du Real de Madrid. Ce come-back de Zidane survient 9 mois après sa démission.

Zinedine Zidane reprend du service au sein du Real Madrid

Le club de football espagnol a confirmé que Zinedine Zidane sera bel et bien de retour en Espagne. D’après un communiqué du club, l’ancien numéro 10 des Bleus avait accepté une offre pour remplacer Santiago Solari. Cette réembauche de Zizou est sans doute une belle décision du club, car Sergio Ramos et sa bande sont actuellement en trouble. En effet, l’équipe a subi coup sur coup 2 revers contre le Barça et un autre face à l’Ajax d’Amsterdam en Ligue des Champions. Pour rappel, c’était la chaîne de télévision espagnole La Sexta qui a annoncé pour la première fois ce come-back de Zinedine Zidane. La nouvelle a été officialisée suite à une réunion du conseil d’administration du club.

Classement actuel

À titre d’information, le Real Madrid a actuellement une dizaine de points de retard contre son ennemi juré, le FC Barcelone. Pour rappel, le Barça mène la danse actuellement devant l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann, alias « Grizi ». On peut dire que ce retour de Zinedine Zidane aux commandes du Real Madrid est un peu en retard. En effet, le club est éliminé, non seulement de la Ligue des Champions, mais aussi du prestigieux « Copa del Rey ». Parallèlement, les chances des Merengues de remporter la Ligue espagnole sont aussi moindres. Une saison un peu décevante pour les Madrilènes.

Zinedine Zidane et Jose Mourinho étaient en concurrence

Trouver le remplaçant de Solari n’était pas chose facile pour le Real Madrid. Le conseil d’administration des Merengues a cité plusieurs anciennes stars du ballon rond s’assoir sur le banc d’entraineur du club. Mis à part Zinedine Zidane, Jose Mourinho était également dans le viseur des Merengues. Ce dernier, qui avait également connu du succès au sein du Real Madrid au début de la décennie, figurait dans la liste des favoris aux côtés de Zizou. Parmi les autres noms mentionnés, les amateurs de football peuvent aussi retrouver Joachim Löw, Antonio Conte et Jürgen Klopp. Mauricio Pochettino figurait aussi dans la liste des noms fortement cités. Certains ont même souhaité l’ex-vedette du club Raùl Gonzalez. À titre d’information, ce dernier est actuellement à la tête d’une équipe jeune du club.

Comment va-t-il gérer?

L’ex-footballeur français Zinedine Zidane arrivera-t-il à reprendre les choses en mains ? Pour rappel, Zizou a battu presque tous les records à la tête du Real Madrid. En effet, il a gagné la Ligue des Champions 3 fois consécutive, de 2016 à 2018. Il a aussi décroché 2 Supercoupe de l’UEFA et 2 Coupes du monde des clubs de la FIFA, en 2016 et 2017. En 2018, Zizou a même été désigné une nouvelle fois meilleur entraîneur de club. La FIFA a également classé l’ex-meneur de jeu des Bleus en 2e position dans le classement des meilleurs entraîneurs du monde. Un bon ou mauvais choix de la part du Real Madrid ? Toutefois, les amateurs de foot restent optimistes. La réponse dans quelques mois !